Valerian et la cité des milles planètes

Cette œuvre de Luc Besson est librement inspirée de la bande dessinée de Christin et Mézières, un projet qui tenait cher au réalisateur qui s’en était déjà inspiré pour « le Cinquième élément ». Il n’avait pas pu le faire alors car la technologie de l’époque ne suffisait pas à retranscrire sa vision à l’écran, problème résolue aujourd’hui.


L'affiche du film


Scénario : 5/20 :

L’univers de Valérian est riche et étendu et ça se voit à l’écran, malheureusement au détriment de l’histoire qui est somme toute très classique : le film semble n’être qu’une vitrine de l’univers de Valérian sans s’y plonger vraiment.

Alpha, la "cité des milles planètes", où se déroule une grande partie de l'action

Cette effet est de plus renforcé par des personnages aux personnalités peu profondes et inexpressifs pour la plupart, et les dialogues presque caricaturaux sur le pouvoir de l’amour qui peut soulever des montagnes et un plot twist un peu prévisible. Ce film ne rentrera pas dans vos mémoires par son scénario.

"J'ai laissé des robots tueur en standby, juste au cas où"


Technique : 18/20 :

Quand bien même le scénario n’est pas très profond, l’esthétique est fabuleuse, sublimement retransmise par des prouesses d’effet spéciaux. Malgré le fait que l’histoire est insipide, je le re-regarderais volontiers pour revoir cette ambiance visuelle magnifique. C’est encore une fois une vitrine de la technologie à travers un univers incroyable, et la voir inspire l’esprit et donne envie d’utiliser cette technologie dans le plus de film SF possible. C’est un témoignage de ce que l’on peut faire au cinéma de nos jours. Splendide


Un visuel rafraîchissant, des effets spéciaux magnifique pour un rendu à couper le souffle


Conclusion : 12/20 :

Ainsi, malgré le scénario pas très poussé, je conseille de voir ce film un jour ou vous n’avez pas envie de penser, et de laisser vagabonder votre esprit dans ce déluge visuel. Il vaut le coup rien que pour ça.

© 2018 Production The BoBs. Provided by Maxi Best Of

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now