Nouveau départ (We bought a zoo)

C’était un dimanche soir et le film annoncé sur l’une des chaines avait comme acteur Matt Damon et Scarlett Johansson. Epris d’un élan de curiosité, je décidais alors de le regarder pour savoir s’il ne faisait qu’utiliser des têtes d’affiches ou s’il s’agissait d’un trésor méconnu.


Un poster du film (en anglais)


Scénario : 6/20 :

Cette histoire inspirée de faits réels raconte les difficultés rencontrées par Benjamin Mee, un veuf père de 2 enfants, tout juste remis du décès de la figure maternelle, qui décide de changer de vie et de rebâtir un zoo.

Cependant, sûrement pour satisfaire un public très (trop) jeune, la plupart des traits des personnages sont exagérés, de véritables clichés ambulants, ce qui ne pousse pas à sympathiser avec eux, et les rends même comique malgré eux. C’est malheureux de voir 2 têtes d’affiches réciter des lignes aussi insipides.

On peut toutefois dénoter que le rapport au deuil est plutôt bien retransmis, et que la petite fille joue très bien son rôle (mieux que Scarlett Johansson).


Technique : 10/20 :

Le film ne déborde pas d’effet wow, il se contente juste de faire son travail.

Le long métrage prend le parti pris de faire jouer de vrais animaux, alors que la technologie d’effets spéciaux permettait de faire de même (sorti 7 ans après Narnia), c’est peut-être sa seule originalité.


Conclusion : 8/20 :

Ce film n’est pas mauvais en soi, mais il ne vous marquera pas pour autant. A vrai dire, j’ai dû regarder sur internet pour retrouver son nom. Cinéphiles en tous genre passer votre chemin.

10 vues1 commentaire

© 2018 Production The BoBs. Provided by Maxi Best Of

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now