Escape Game (Escape Room)

Bonjour, j’ai vu le film Escape Game, je vais vous en parler, mais attention je spoil un peu !

La bande-annonce en VO ici


Mon résumé ? 6 personnes, aux passés différents, sont invités dans un Escape Game, avec une prime de 10 000 $ pour le vainqueur. Le problème est que cela devient vite immersif, voire mortel !


Mais au fait Jamy, keskécé un Escape Game ? La réponse est simple ! Un Escape Game c’est une immersion dans un monde, avec des énigmes et/ou de la fouille pour pouvoir sortir le plus rapidement possible.


Pour le film, je pars sur les différents points positifs et négatifs (c’est la première fois que je fais ça, soyez cools !)

Points négatifs (assez nombreux…) :


· Scénario : Bof, moyen, fait et refait. Des gens emprisonnés qui doivent s’échapper pour survivre, on a déjà vu ! (Ou Saw, t’as compris la blague j’espère). Seule la fin du film m’a surpris, cela ne se termine pas sur la victoire d’un ou des personnages de l’Escape Game.

· Présentation des personnages : seuls 3 sur les 6 joueurs sont présentés avant le début de l’Escape : Jason, Ben et Zoey ; alors qu’Amanda, Danny et Mick sont présentés à l’entrée ou au tout début de la partie. Qu’est-ce que ça veut dire ? Que les trois non présentés vont mourir…

· Le doublage post-production : Certaines scènes ont été doublées (voix des acteurs ajoutées après tournage), ce qui montre que le film n’a pas été super bien travaillé avant le tournage… Et j’ai vu le film en VO (version originale), donc le problème est réglé en VF ? (lol)

Point positif :


· Décors : Excellents décors, pour tout l’Escape ! 6 salles, 6 univers, 6 mondes totalement différents, qui auraient pu être des Escapes Games réels ! (La salle de billard étant ma favorite !)

Point neutre :


· Les énigmes : Au scénario, il a fallu faire un choix entre mettre l’accent sur le passé des personnages, pour comprendre le profil psychologique des joueurs, ou la quantité des énigmes des salles. Celles-ci sont peu nombreuses, mais pas forcément mauvaises, loin de là ! Mais de mon point de vue de joueur, il n’y en a pas assez, et les énigmes sont résolues un peu trop rapidement …

En bref, la production a voulu surfer sur la vague mondiale des Escapes Games. Dans ce film, l’accent est vraiment mis sur l’immersion des personnages, ainsi que leurs profils psychologiques, plutôt que les énigmes. C’est un choix, qui peut plaire à certains, et déplaire aux autres. Le film se regarde, mais n’est pas nouveau dans le genre, et peut s’apprécier, que vous soyez fans d’Escapes Games ou non !


Vous voulez une note ? Ça sera un 11,5/20 pour ma part.

© 2018 Production The BoBs. Provided by Maxi Best Of

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now