Alita : Battle Angel (Gunnm)

Mis à jour : 6 avr. 2019

Hey !


Gunnm est une de mes sagas favorites. C'est ce manga qui m'a mit au genre sci-fi. Vous comprendrez que je ne serais pas très impartial.

Très mitigé à l'annonce de la sortie du film. D'un côté, j'avais peur que l'univers soit piétiné et d'avoir l'impression qu'on me crache dessus en allant le voir au ciné. De l'autre j'étais très curieux et excité je vais pas le cacher. Verdict :

Synopsis :



Dans un bidonville futuriste situé sous une île flottante (pas le dessert), une cyborg (Alita) est trouvé puis soigné par un docteur (Ido). Alita a perdu la mémoire et va essayer de se rebeller contre le système en place. Cette petite cyborg est bien plus que ce qu'il n'y parait.



Scénario : 17/20


Une très bonne surprise !! Vraiment content de ce qu'ils ont fait de la saga ils sont très proche de l'histoire d'origine sans compter quelques réappropriations non dénué de sens.

En effet, l'univers que l'on retrouve au cinéma est beaucoup plus "tout publique" que l'histoire d'origine. À ça vous pouvez dire "Mais y'a quand même des têtes coupées ou écrabouillées et du sang ! OMG !!!"... C'est vrai mais c'est rien par rapport à l'univers d'origine.

Déjà rien que les couleurs sont beaucoup plus flashy, d'inspiration "Ghost in the Shell". On a pas toujours l'impression d'être dans un bidonville alors que la ville est d'une pauvreté sans nom. Perso, je m'attendais plus à une ambiance plus sombre encore que "Blade Runner 2049", aussi bien pour le visuel que l'ambiance qui se dégage de la ville.

Ido le médecin expert en robotique est beaucoup touché par ça. Normalement si il continue à faire chasseur de prime (après avoir venger sa fille) c'est par goût du sang et non par esprit d’héroïsme.

Pour ceux qui trouvait Alita un peu trop naïve ne vous inquiétez pas, si il y a une suite, Alita sera encore plus badasse que dans la fin du premier volé. D'ailleurs ils ont très bien choisit la fin de se premier film.

Technique : 19/20


Une claque !!! Vraiment rien que pour ça allez voir le film vous allez en prendre plein la vue. Si je mets pas 20/20 c'est juste parce que c'est ma première critique ici et je me donne de la marge.

Pour les fans de la sagas, vous allez voir des scènes qui respectent plan par plan les pages du manga d'origine c'est bluffant. Par exemple la scène du premier match de Motorball de Alita, qui est monstrueuse.

Conclusion : 18/20


Allez le voir. Fans ou juste curieux allez le voir il vaut le détour et je veux voir une suite !


© 2018 Production The BoBs. Provided by Maxi Best Of

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now